Abonnement de parcours
L’abonnement de parcours est la solution idéale si vous effectuez régulièrement le même trajet
Les abonnements de parcours sont proposés en 1re classe et en 2e classe, avec une durée de validité au choix d’un mois ou d’un an. Notre conseil: avec un abonnement annuel, vous pouvez voyager avec les transports publics pendant 12 mois mais en payant seulement le prix de 9 mois!
Le prix d’un abonnement de parcours dépend du trajet sélectionné. À partir d’une certaine distance, il vaut la peine d’acheter un abonnement général. Si le trajet que vous souhaitez se situe dans le réseau d’une communauté tarifaire, vous recevrez un abonnement de la communauté tarifaire à la place de l’abonnement de parcours.
Vous pouvez consulter votre parcours personnel en toute simplicité dans la boutique en ligne. Vous verrez automatiquement s’afficher l’offre adaptée à votre parcours.
Informations sur l’abonnement de parcours
- Les adultes à partir de 25 ans obtiennent des abonnements de parcours en 1re et 2e classe.
- Les enfants et les jeunes entre 6 et 25 ans obtiennent un abonnement de parcours en 2e classe à prix réduit.
- Faites votre choix entre un abonnement mensuel ou un abonnement annuel.
- Vous obtiendrez votre abonnement de parcours sur votre SwissPass.
- • Achetez votre abonnement en toute simplicité en ligne ou dans un centre de voyages BLS. Les abonnements mensuels sont également disponibles aux automates de BLS.
FAQ – questions fréquemment posées
Quelles sont les possibilités de paiement en ligne?
À l’heure actuelle, vous pouvez payer votre abonnement de parcours dans la boutique en ligne et l’appli BLS avec les moyens de paiement suivants:
- Twint
- Cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express)
- PostFinance
- Reka
- Apple Pay (application BLS uniquement)
- Facture (décompte CembraPay) (boutique en ligne uniquement)
Je n’ai pas encore de SwissPass. Que puis-je faire?
SwissPass – une carte pour tout
Dès que vous achetez un abonnement général ou demi-tarif, vous recevez automatiquement une carte SwissPass. Il vous suffit d’une carte d’identité en cours de validité (ou d’une autre pièce d’identité officielle) et d’une photo d’identité récente. Désormais, quand vous achetez pour la première fois un abonnement dans la boutique en ligne de BLS, vous pouvez également confirmer votre identité en ligne en quelques minutes, sans devoir passer par le point de vente.
- SwissPass Erfahren Sie mehr dazu.
Comment fonctionne le renouvellement?
Pour renouveler votre abonnement de parcours en ligne, utilisez le lien que vous avez reçu dans l’e-mail de renouvellement.
Les abonnements mensuels sont également renouvelables aux distributeurs de billets.
Comment puis-je résilier mon abonnement de parcours?
Vous pouvez résilier l’abonnement de parcours de manière anticipée et vous le faire rembourser dans un point de vente. Le montant du remboursement sera calculé en pourcentage du nombre de jours utilisés. Nous vous prélèverons également une franchise.
Puis-je déposer/suspendre mon abonnement de parcours?
Non, vous ne pouvez pas déposer un abonnement de parcours.
Un abonnement de parcours est-il plus avantageux avec le demi-tarif?
Non, vous ne pouvez pas combiner un abonnement de parcours avec un abonnement demi-tarif.
Vous trouverez de plus amples informations sur les dispositions tarifaires des entreprises de transports suisses ici: