Service des objets trouvés
Nous vous aidons à le retrouver.
Vous avez perdu quelque chose durant votre voyage avec BLS? Dans ce cas, contactez-nous. Nous ferons intervenir notre service des objets trouvés et son réseau étendu.
Bureau des objets trouvés: transport ferroviaire
Le système des objets trouvés des CFF vous permet de déclarer par Internet, par téléphone ou au guichet des objets oubliés. Chaque jour, les objets retrouvés sont comparés à ceux qui ont été déclarés. Après quatre et dix jours, vous recevez un SMS, un courriel ou un courrier vous informant de l’état des recherches.
La solution la plus simple et la plus rapide est que vous effectuiez vous-même la déclaration de perte sur Internet. Cette voie de communication est gratuite et disponible 24 heures sur 24.
La solution la plus simple et la plus rapide est que vous effectuiez vous-même la déclaration de perte sur Internet. Cette voie de communication est gratuite et disponible 24 heures sur 24.
Bureau des objets trouvés: bus
Si vous avez perdu un objet, les informations suivantes seront utiles à sa recherche: jour et heure de votre trajet, ligne et sens de circulation du bus.
Les denrées périssables (aliments) ne sont pas conservées. Nous nous réservons le droit de facturer des frais selon l’ampleur du traitement de la demande.
Le personnel roulant dépose les objets trouvés à bord des bus aux services suivants:
- Montag - Freitag zu Bürozeiten Busland AG, Burgdorf +41 58 327 50 30
- Centre de voyages BLS de Langnau
- Centre de voyages BLS de Huttwil
Navigation et transport autos Contact
- BLS Schifffahrt +41 58 327 31 32
- BLS transport autos +41 58 327 31 32
Oû déposer un objet trouvé?
Si vous trouvez un objet oublié à bord d’un train ou dans une gare, vous pouvez le déposer à un guichet desservi.
Vous pouvez trouver les heures d'ouverture des guichets ici :
- Centres de voyages BLS les heures d'ouverture