Marché de Domodossola
Le RegioExpress emmène les visiteurs toutes les deux heures de Berne à Domodossola.
Un marché populaire, d'excellentes possibilités d'excursions, des pâtes délicieuses, des desserts sucrés et du vin savoureux – grâce à la fréquence de deux heures, le Dolce Vita se rapproche encore plus de la Suisse allemande. Chaque samedi en particulier, Domodossola attire de nombreux excursionnistes sur la place de son marché aussi réputé qu’il est apprécié.
Avec le RegioExpress Bern – Spiez – Kandersteg – Brig – Domodossola, vous voyagez confortablement de Berne direct à Domodossola. Le marché est à quelques minutes à pied de la gare.
Billet spécial «Domodossola-Hit»
Aller-retour à Domodossola à partir de CHF 29.00
Voyagez confortablement à bord du BLS RegioExpress de Bern ou Thun/Spiez à Domodossola et profitez de jusqu'à 50% de réduction grâce à notre offre économique «Domodossola-Hit». Le billet spécial est valable du 21 octobre au 22 décembre 2024 uniquement à bord du BLS RegioExpress sur le tronçon de montagne.
- Billet spécial «Domodossola-Hit» (Berne ou Thun/Spiez à Domodossola retour) Du 21 octobre au 22 décembre, profitez du billet spécial «Domodossola-Hit»
Horaires d’ouverture Disponible le 28.12.2024
Horaires d’ouverture du marché de Domodossola
Le samedi de 8h30 à 14h30
Comment s'y rendre
Avec le RegioExpress Bern – Spiez – Kandersteg – Brig – Domodossola, vous voyagez confortablement de Berne direct à Domodossola. Le marché est à quelques minutes à pied de la gare.
Le samedi 14 décembre, une liaison supplémentaire est disponible à 21h22, à destination de Brigue, où une correspondance est assurée vers Berne.
Informations complémentaire
Située au nord-ouest de l’Italie, la fertile région du Piémont est réputée pour ses vins, ses rizières de la province de Vercelli (parmi les plus importantes d’Europe), sa truffe blanche d’Alba, ses noisettes de Cortemilia, son gorgonzola de Novara ou encore ses champignons de la vallée de Suse.
En flânant dans les ruelles de la vieille ville, on remarque rapidement que l’ancienne capitale de la province porte l’empreinte d’une histoire mouvementée. La région de Domodossola est aujourd’hui une destination prisée des touristes. Elle constitue un point de départ idéal pour de nombreuses excursions mais on peut également s’y adonner au far niente.
Culture à Domodossola
Quelques pas suffisent pour passer de l’animation des ruelles de la vieille ville à un calme rafraîchissant: nous franchissons l’élégante arche en pierre noire et blanche et pénétrons dans le Palazzo San Francesco. Ce remarquable bâtiment témoigne d’une longue histoire: construit aux alentours de 1300 en tant qu’église des moines franciscains, il a été transformé en maison de maître par Napoléon au début du XIXe siècle, après l’ouverture de la route du col du Simplon. Aujourd’hui, l’espace du rez-de-chaussée sert de musée d’art moderne. Le val d’Ossola compte 22 musées, dont quatre seulement à Domodossola.
Sacro Monte Calvario, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO: Pèlerinage sur le mont Mattarella
La randonnée simple (40 minutes) part de la gare de Domodossola, longe le chemin de pèlerinage dans une zone naturelle protégée, et s’achève sur le col de Mattarella. Dans cette zone naturelle protégée, vous découvrirez une nature préservée, une faune et une flore unique, les ruines de plusieurs châteaux et édifices paléochrétiens. Quinze chapelles jalonnent ce pèlerinage, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l'intérieur des chapelles, vous pourrez admirer des groupes de figures du Christ grandeur nature et des peintures de nombreux artistes célèbres. Sur le belvédère situé dans le parc du mont saint, vous pouvez promener votre regard sur toute la chaîne alpine autour de Domodossola.
Importation de marchandises en Suisse
Veuillez tenir compte des dispositions douanières dans le trafic ferroviaire, ainsi que des informations sur les franchises quantitatives et la franchise-valeur.