Circuit de randonnée Kien-Zappel
Le circuit Kien-Zappel suit l’histoire du «Dr Zouberwicht Kien Zappu», une œuvre de la conteuse Barbara Burren.
Il a été aménagé tout particulièrement pour les familles avec des enfants en âge préscolaire. Petits et grands visiteurs découvriront les spécificités du paysage et trouveront des suggestions pour des jeux simples, bien connus mais aussi nouveaux. Depuis la station du télésiège de Ramslauenen, le circuit vous mène sur des alpages, à travers une forêt mystique jusqu’au Underbachli, avant de vous ramener à la station de montagne.
Voyagez confortablement en train jusqu’à Reichenbach im Kandertal. Puis, prenez le car postal pour vous rendre à la station «Kiental, Ramslauenen». La station de vallée n’est qu’à 150 mètres environ à pied.
Sentier de randonnée
Imprimez la carte avec l'itinéraire et la carte de tampons. En chemin, vous trouverez dans les petites maisons des pinces avec lesquelles vous pouvez tamponner les cases. Une fois que vous avez tamponné tous les champs, vous recevrez une petite surprise au Berghaus Ramslauenen.
- Durée: environ 1 heure
- Le chemin n’est pas praticable avec une poussette.
- Recommandé pour les enfants à partir d'environ 3 ans
- À un endroit, le chemin est relativement escarpé, mais sans danger.
Remarque: à côté du sentier de randonnée, vous trouverez un barbecue (très adapté aux familles).
Accessibilité
De fin mai à mi-octobre 2024 environ
Samedi et dimanche 09h00–17h00
Les heures d'ouverture peuvent changer, veuillez consulter le site Internet du télésiège de Kiental avant votre visite.
Prix de la télésiège
Télésiège Kiental–Ramslauenen
- CHF 10.00 Adultes
- CHF 10.00 Enfants (6 à 15.99 ans)
- gratuit Enfants (0 à 5.99 ans)
- CHF 10.00 Billet à la journée
- CHF 5.00 Transport de vélos
Prix en CHF, TVA incluse / Sous réserve de modifications de prix et de produits
Bon plan BLS
Livre audio Kien Zappu
Le gentil sorcier Kien Zappel vit heureux pour l’éternité avec ses parents dans une grotte tout près d’un terminus de télésiège. Il y a de nombreuses années, son Papa a construit cette demeure à la sueur de son front, à coups de pelle et de pioche. Les murs sont recouverts de beaux cristaux scintillants et le sol de tapis en laine magique, tissés par Maman elle-même. Le magicien vous fera découvrir des histoires amusantes et toutes sortes de choses intéressantes sur la montagne. Vous pouvez commander le CD ici et le récupérer lors de votre visite au Kiental.«Guggerwäg»
À la station de montagne de Ramslauenen commence également le «Guggerwäg». Découvrez la faune de la vallée du Kiental en compagnie du coucou gris («Gugger»)! En partenariat avec l’Inspection de la chasse, le garde-forestier Paul Schmid présente, tout au long du «Guggerwäg», des animaux de la vallée du Kiental mis à l’honneur dans des vitrines. Les présentations procurent une superbe expérience en pleine nature et captiveront les petits et les grands! La randonnée mène de la station de montagne de Ramslauenen jusqu’à Alperue en passant par Lengschwendi, et dure environ 1,5 h.Aire de barbecue
Le circuit Kien-Zappel comporte une installation pour faire des grillades. On peut se ravitailler à la boulangerie du village d’Aellig, en face de l’arrêt du car postal «Kiental, Ramslauenen».Restauration
Après la randonnée, ne manquez pas les délices culinaires de l’auberge de montagne Ramslauenen.
Comment s'y rendre
Voyagez confortablement en train jusqu’à Reichenbach im Kandertal. Puis, prenez le car postal numéro 220 pour vous rendre à la station «Kiental, Ramslauenen». La station de vallée n’est qu’à 150 mètres environ à pied. Le trajet en télésiège jusqu’à Ramslauenen dure 15 minutes.