Sentier des maisons à Reichenbach
On trouve dans le Frutigland des bâtisses polyvalentes d’un genre particulier appelé «Frutigtyp».
Vous aimez le «Frutigtyp»? Pour le découvrir, rendez-vous sur le sentier des maisons à Reichenbach, un circuit balisé par des panneaux indicateurs blancs à partir de la gare de Reichenbach. Celui-ci traverse différentes communautés paysannes de la commune de Reichenbach. L'itinéraire peut être parcouru à pied dans les deux sens ou par tronçons et peut être combiné de manière idéale avec les transports publics. Il faut compter environ 4 heures pour parcourir l'ensemble du chemin.
Le RegioExpress Bern - Spiez - Kandersteg - Brig - Domodossola vous emmène en moins de 45 minutes de Berne à Reichenbach sans changer de train.
Itinéraire
Le sentier des maisons à Reichenbach est soigneusement balisé avec des panneaux indicateurs blancs. Ce parcours pittoresque peut être emprunté dans les deux sens, mais il est également possible de l'explorer en sections individuelles, ce qui se marie parfaitement avec les transports en commun. Prévoyez environ 4 heures pour l'ensemble du trajet afin de pleinement en profiter. Nous vous recommandons d'apporter des jumelles, non seulement pour examiner de plus près les détails intéressants des maisons, mais aussi pour apprécier pleinement les vues à couper le souffle le long du chemin dans toute leur splendeur. Nous vous prions de respecter les sentiers balisés et de n'entrer sur des propriétés privées qu'avec l'autorisation appropriée.
Données clés
Itinéraire |
Reichenbach–Reudigen–Wengi–Kien–Reichenbach |
Distance | 9.8 km |
Temps de marche |
2 heures 40 minutes |
Différence d'altitude |
240 Hm / 229 Hm |
Degré de difficulté |
facile |
Possibilités de restauration |
Restaurant Bahnhof Restaurant Bären |
- 4 MB Sentier des maisons à Reichenbach en allemand
Accessibilité Aujourd’hui (Jeudi) ouvert
Le sentier des maisons est accessible tous les jours.
Prix
Digne de savoir
Il est recommandé d’emporter des jumelles pour examiner les détails des maisons.
Le «Frutigtyp»
On trouve dans le Frutigland des bâtisses polyvalentes d’un genre particulier appelé «Frutigtyp». Dans ce type de bâtiments, les parties habitation et exploitation agricole se trouvent côte à côte, sur le pignon, sous un seul et même toit, Il s’agit de véritables constructions en rondins à deux étages. La partie habitée est généralement constituée de deux pièces, tandis que la taille de l’étable est variable. Les jonctions en saillie et les corniches sont ornées de sculptures.
L’essentiel sur la commune de Reichenbach im Kandertal
Reichenbach se trouve à l’écart des grands flux touristiques. De ce fait, ce village entre Spiez et Frutigen a su préserver son caractère originel jusqu’à aujourd’hui.
Peuplé de 3400 habitants, Reichenbach est situé juste à l’entrée de la vallée du Kandertal, dans l’une des plus belles régions préalpines de Suisse, au pied de la Blümlisalp. Derrière le village, se dresse le Kiental au charme romantique et sauvage. Avec ses maisons en bois typiques et sa vieille église, Reichenbach vous invite à faire une jolie balade villageoise.