Le Railtrip de Celina et Sabrina
5 jours, 2 amies et 1 Polaroid
Munies d’un sac à dos rempli à ras bord, de lunettes de soleil polarisées et d’un imperméable jaune, Celina et Sabrina démarrent leur Railtrip de 5 jours sur le réseau de BLS. Chaque jour, des aventures passionnantes et des paysages à couper le souffle attendent les deux amies. Elle bravent la pluie pendant une randonnée, trouvent l’équilibre intérieur sur le lac de Morat et croisent régulièrement des animaux – y compris au fond d’une grotte.
Accompagne Celina et Sabrina pour ce retour aux sources! Tu apprendras notamment pourquoi elles ont emmené un nuancier et une lampe de poche.
Jour 1: Berne–Hohtenn–Blausee
À vos marques, prêts, partez! Aujourd’hui, Celina et Sabrina veulent vérifier si le Blausee est vraiment aussi bleu qu’on l’affirme. Pour rallier leur destination, elles randonnent à travers d’épaisses nappes de brouillard et passent à côté de nez noirs à la douce toison. À l’arrivée, elles s’installent dans leur chalet forestier.
▸ Randonne le long de la rampe sud du Lötschberg
▸ Découvre le Blausee dans l’Oberland bernois
▸ Passe la nuit au Blausee
Jour 2: Blausee–Spiez–Grottes de Saint-Béat–Thoune
La pluie semble poursuivre les jeunes filles. Elles trouvent refuge tout au fond des grottes de Saint-Béat, où elles découvrent même une nouvelle espèce. Après cette observation de la faune locale, en route pour Thoune. Un hébergement digne des chevaliers y attend Celina et Sabrina.
▸ Explore les grottes de Saint-Béat
▸ Admire le château de Thoune
▸ Découvre Thoune
▸ Prends le bateau
Jour 3: Thoune–Trubschachen–Willisau-Berthoud
Aujourd’hui, Sabrina et Celina ont le visage baigné de soleil et les cheveux dans le vent. Avant d’enfourcher leur vélo électrique, elles doivent refaire le plein de vivres. Elles font donc un détour par Trubschachen puis suivent leur instinct.
▸Succombe à la gourmandise à l’Univers Kambly de Trubschachen
▸Prends un vélo électrique à Willisau
▸Visite Willisau
▸Suis une visite guidée à Berthoud
▸Visite le château de Berthoud
Jour 4: Berthoud–Bienne–Ligerz–Twann–Neuchâtel
Le quatrième jour, le duo met le cap sur la Suisse romande. À Bienne, elles prennent le train pour Douanne et doivent résoudre une énigme linguistique. Elles prennent de la hauteur puis longent des gorges pour revenir à Douanne. Le bateau les amène à Neuchâtel, où elles terminent la soirée en admirant un somptueux coucher de soleil sur le lac.
▸Randonne dans les gorges de Douanne
▸Traverse les lacs en bateau
▸Flâne dans Neuchâtel
▸Découvre Neuchâtel de manière ludique
Jour 5: Neuchâtel–Kerzers–Morat–Berne
Pour ce dernier jour, les filles ont des envies de tropiques. C’est à Kerzers que Celina et Sabrina trouvent leur bonheur: le Papiliorama leur permet d’observer des animaux exotiques de près. Elle trouvent leur équilibre intérieur sur le lac de Morat et rentrent chez elles avec une bonne dose de souvenirs dans les bagages.
▸Observe les animaux au Papiliorama de Kerzers
▸Découvre la région du lac de Morat