À partir de lundi, les trains navettes-autos traverseront à nouveau le Lötschberg en cadence semi-horaire
La phase de travaux intensive de sept semaines dans le tunnel de faîte du Lötschberg prendra fin dimanche. À partir de lundi, les trains navettes-autos traverseront à nouveau le tunnel en cadence semi-horaire.
Dimanche 24 juillet 2022, BLS va mettre fin à sept semaines de travaux intensifs dans le tunnel de faîte du Lötschberg. Jusqu’à cette date, les trains navettes-autos traverseront le tunnel en cadence horaire. Puis, à partir du 25 juillet 2022, davantage de trains vont circuler: du lundi au vendredi midi, ils suivront à une cadence semi-horaire entre Kandersteg et Goppenstein. Du vendredi midi au dimanche soir, les clients auront accès à quatre trains maximum par heure et par direction.
L’horaire actuel du transport autos peut être consulté à tout moment dans l’horaire en ligne. BLS renseigne en permanence les voyageurs sur les temps d’attente actuels sur bls.ch/fr/fahren/unterwegs-mit/autoverlad. Elle recommande également à ses clients de s’abonner à l’alerte SMS ou d’écouter la radio SRF pour connaître les informations sur le trafic.
Les travaux de construction n’interrompent pas l’exploitation
Le tunnel de faîte du Lötschberg relie le Valais à Berne depuis 1913. La voie ferrée du tunnel de 14,6 kilomètres de long de la ligne de montagne entre Kandersteg et Goppenstein a plus de 40 ans et doit être rénovée. BLS remplace les rails, les traverses en bois et le ballast par une voie fixe en béton, ce qui améliorera le confort des voyageurs et réduira les frais d’entretien. Afin d’éviter une fermeture complète du tunnel, BLS réalise les travaux par étapes, sans interruption du trafic ferroviaire. Les travaux ont commencé à la mi-2018 et devraient s’achever fin 2024.
- 46 KB Version PDF
BLS AG, Service des médias
Téléphone +41 58 327 29 55
Fax +41 58 327 29 10
media@bls.ch
(lundi à vendredi, 08h00–17h00)