Les partenaires sociaux conviennent d'une augmentation générale des salaires
BLS s'accorde avec les syndicats (SEV, les associations de personnel transfair et VSLF) sur une augmentation générale des salaires de 2,0%. Les collaborateurs BLS obtiendront en plus 0,3% de la masse salariale sous la forme d'une prime unique.
S'y ajoutera 0,9% d'augmentation de salaire découlant du système des salaires de BLS. Au total, ce sont 3,3% de la masse salariale qui seront utilisés pour ces mesures salariales. BLS et les syndicats honorent ainsi l'engagement exceptionnel et la flexibilité des collaborateurs.
Merci aux collaborateurs de BLS
«Il s’agit d’une manière de remercier le personnel et de lui témoigner notre reconnaissance», déclare Horst Johner, responsable du personnel chez BLS. «Les collaborateurs de BLS ont accompli un immense travail ces dernières années.» Selon Horst Johner, l'augmentation des salaires est un signe positif et important pour l'avenir, surtout en ces temps incertains. En effet, comme il le souligne, «nos collaborateurs sont la clé de notre succès».
«Une contribution importante»
«Les augmentations générales des salaires sont un signal positif pour les collaborateurs de BLS», commente Michael Buletti, chef de la délégation de négociation des syndicats. «Les employés perçoivent ainsi une contribution importante pour faire face au coût de la vie, qui augmente sans cesse.»
Traitement respectueux
Les deux parties se félicitent du bon fonctionnement du partenariat social et du climat respectueux dans lequel s’est déroulée la recherche d’une solution favorable à tous.
Contacts :
Michael Buletti, secrétaire syndical SEV & chef de la communauté de négociation, tél. 079 345 40 05
Fritz Bütikof, secrétaire du syndicat transfair, tél. 079 915 57 12
Andreas Dellenbach, représentant du VSLF, tél. 078 833 55 21
Service de presse BLS, tél. 058 327 29 55
BLS AG, Service des médias
Téléphone +41 58 327 29 55
Fax +41 58 327 29 10
media@bls.ch
(lundi à vendredi, 08h00–17h00)