Davantage de trains navettes-autos au Lötschberg pendant les fêtes et la saison des sports d’hiver
Les travaux de BLS dans le tunnel de faîte du Lötschberg diminueront d’intensité pendant la saison des sports d’hiver. Par conséquent, davantage de trains navettes-autos circuleront entre Kandersteg et Goppenstein. Aux heures de pointe, BLS proposera à sa clientèle une liaison toutes les 10 minutes.
BLS rénove la voie ferrée du tunnel de faîte du Lötschberg entre Kandersteg et Goppenstein. Du samedi 17 décembre au 12 février 2023, les travaux seront interrompus dans le tunnel. Aussi, BLS proposera à ses clients jusqu’à 6 trains navettes-autos par heure et par direction jusqu’à la mi-février. À Kandersteg et Goppenstein, il pourra y avoir des départs toutes les 10 minutes en cas de forte affluence, en particulier les jours de fête et le week-end.
Travaux pendant la semaine à partir de la mi-février
BLS reprendra les travaux les jours de semaine à partir du 13 février. Du lundi matin au vendredi midi, les trains navettes-autos circuleront alors en cadence semi-horaire. Il n’y aura pas de travaux le week-end jusqu’à Pâques inclus. Une cadence d’un train toutes les 10 minutes restera donc possible du vendredi midi au dimanche soir.
BLS renseigne les voyageurs sur le trafic actuel et les temps d’attente sur bls.ch/fr/autoverlad-loetschberg. Nous recommandons également à nos clients de s’abonner à l’alerte SMS ou d’écouter la radio SRF pour connaître les informations sur le trafic.
La voie ferrée du tunnel de faîte du Lötschberg, longue de 14,6 kilomètres, a plus de 40 ans et doit être rénovée. Tout en maintenant la circulation des trains, BLS remplace les rails, les traverses en bois et le ballast par une voie fixe en béton. Les travaux ont commencé en 2018 et devraient s’achever fin 2024.
- 46 KB PDF du Communiqué
BLS AG, Service des médias
Téléphone +41 58 327 29 55
Fax +41 58 327 29 10
media@bls.ch
(lundi à vendredi, 08h00–17h00)