Adaptation des prix du transport autos au Lötschberg
Pour la première fois depuis 2014, BLS augmente les tarifs du transport autos au Lötschberg de cinq pourcent en moyenne. Le renchérissement général et l'adaptation des directives de financement du matériel roulant rendent cette mesure inévitable pour le transport autos non subventionné à partir du 1er septembre 2024.
Désormais, la traversée en voiture jusqu’à 3,5 tonnes du Lötschberg coûtera 28 francs suisses du lundi au jeudi et 31 francs suisses du vendredi au dimanche, soit une augmentation de 1 franc, respectivement 1,50 franc. Des billets à prix réduit sont toujours disponibles en ligne. La réduction en ligne passe à 2 francs suisses du vendredi au dimanche (contre 1,50 franc auparavant). Ainsi, le billet en ligne pour les trajets du week-end coûtera 29 francs suisses. Les prix des trajets individuels du transport autos au Simplon restent inchangés.
Plus de transparence sur les cartes à points
Le système complexe et peu transparent des cartes à points pour les personnes voyageant fréquemment est simplifié: désormais, un point correspond à un franc lors de l’encaissement et les points sont déduits de la même manière que le prix à la caisse. Jusqu’à présent, le retrait de points variait en fonction du jour d’utilisation et du montant de la recharge. Les titulaires d’une carte à points continuent à bénéficier d’un crédit bonus. Cela vaut également pour l’utilisation des cartes à points lors du transport autos au Simplon. De plus, à partir du 1er septembre 2024, il n’y aura plus qu’une seule catégorie de remorques. Jusqu’à présent, on distinguait deux catégories de poids, jusqu’à 750 kg et jusqu’à 3,5 tonnes. Désormais, le transport d’une remorque coûte uniformément 25 francs suisses (jusqu’à présent entre 20 et 29,50 francs).
Tous les tarifs: bls.ch/transport-autos-assortiment
BLS AG, Service des médias
Téléphone +41 58 327 29 55
Fax +41 58 327 29 10
media@bls.ch
(lundi à vendredi, 08h00–17h00)