«Je suis très attentif à la provenance régionale des produits»
Matthias Glarner (32 ans), de Meiringen, est l’actuel roi de la lutte suisse. Il a remporté son titre l’an dernier lors de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres à Estavayer-le-Lac. Adelbodner Mineralwasser fait partie de ses sponsors.
Matthias Glarner, depuis quelques années, la tendance à la régionalisation, à la con-centration sur les valeurs nationales, prend le contrepied de la mondialisation. Est-ce également un avantage pour la lutte suisse ?
Oui, cela a certainement aussi joué un rôle dans la popularité croissante de la lutte suisse. Notre sport reflète des valeurs telles que l’attachement à la patrie, aux traditions, et la suissitude.
Lorsque vous faites vos courses, veillez-vous à acheter des produits régionaux ?
Oui, j’y fais très attention. À chaque fois que c’est possible, j’achète des produits suisses ou de la région, qui sécurisent les emplois ici. J’attache beaucoup d’importance à la qualité. Je n’économise pas sur la nourriture, à choisir je préfère renoncer à une nouvelle paire de jeans. Une bonne alimentation est le carburant de performances d’exception.
Deux de vos sponsors, Adelbodner Mineralwasser et Glarner Schabziger, se profilent depuis des années sur le marché avec des produits régionaux.
Je tiens à pouvoir m’identifier à mes sponsors et à ce qu’ils cadrent avec la lutte. J’ai visité les deux entreprises et rencontré le personnel. Parce que je m’intéresse à ce qu’il y a derrière.
Interview : Thorsten Kaletsch