Magazine client «gazette»
Édition été 2018
Pour attirer les Bernois sur les bords d’une autre rivière que l’Aar, il faut disposer d’atouts convaincants. La Singine et la Schwarzwasser les ont assurément : les visiteurs peuvent en effet passer une journée estivale de rêve dans les profondeurs de la gorge de grès en famille ou en compagnie d’amis.
Lorsque le bateau en service régulier du BLS part de Brienz en direction de «Giessbach See», la vue s’ouvre sur un authentique miracle de la nature: les chutes du Giessbach font le bonheur des touristes et inspirent autant les écrivains que les compositeurs.
Seul. Complètement seul. Grelottant. Dehors sur le parvis de la gare : des amas de neige. Voilà ce que l’on ressent, la nuit, devant un distributeur automatique de Selecta. C’est certainement l’hiver qui arrive, il est bien trop tard et il fait bien trop froid. Les températures de début d’été n’ont pas encore dit leur dernier mot, quand tu es devant un distributeur Selecta, tu peux sentir passer la bise. Tu es complètement exclu. Tous les magasins du coin ont fermé boutique et même les petits snacks se sont calfeutrés. Plus personne n’a envie de te servir, on ne te salue même plus. Et ils ne daignent même pas te dire au revoir. Tu restes simplement planté là à la gare devant ce distributeur, pas encore parti mais plus vraiment là non plus, à Neuenegg, Kirchberg, Steffisburg, à Dübendorf, Cham, Emmenbrücke. Fatigué. Affamé. Délaissé. Seul à Olten, Viège, Saint-Gall.