Monter avec…
C’est avec plaisir que je vous invite à embarquer avec moi à bord du tout nouveau numéro de la gazette…
… pour en débarquer immédiatement, à Spiez : là, nous vous invitons à une visite guidée pas comme les autres. Nous consacrons la rubrique «Gros plan» à un autre sujet: Burgunder, un quartier qui s’est affranchi des voitures. «Par la fenêtre» vous offre un aperçu des coulisses de la biscuiterie Kambly à Trubschachen. «Inside» se penche à la fois sur la gare Bern Europaplatz et sur les bonnes âmes qui permettent aux passagers à mobilité réduite d’utiliser les transports publics. Enfin, la gazette vous réserve comme d’habitude des nouvelles, de quoi vous distraire ainsi que des conseils. Sans oublier bien sûr la chronique de Bänz Friedli, désormais en vidéo.
Outre les contenus habituels, l’édition automne 2018 de la gazette propose également l’une ou l’autre nouveauté. Pendant quatre ans, nous avons analysé la gazette, qui s’appelait à l’époque encore le Streifzug, et l’avons adaptée à l’évolution de la nouvelle marque BLS, aux souhaits de nos lectrices et lecteurs et aux nouvelles exigences auxquelles un magazine client doit répondre. Voici à présent le résultat de ce processus complexe et intense.
Autre tournant majeur : pendant dix ans, BLS a produit de A à Z le Streifzug, puis la gazette, avec l’aide des équipes d’Ast&Fischer, de Textatelier et de Republica. Un grand merci à elles pour leur collaboration toujours passionnante, constructive et empreinte de confiance. Durant cette période, le magazine maison a progressé jusqu’à devenir un produit haut de gamme, toujours très apprécié.
Une nouvelle équipe de l’entreprise médiatique Stämpfli relève à présent le défi de développer les contenus et la présentation de la gazette, sans délaisser ce qui a fait ses preuves. Nous sommes convaincus que ce premier numéro prouve que nous sommes sur la bonne voie. Y compris pour mettre à profit les possibilités qu’offre le monde numérique. Nous attendons en tout cas avec impatience vos réactions, chère lectrice, cher lecteur.
Je vous remercie de votre fidélité et des nombreux commentaires constructifs que vous m’avez envoyés, et je vous souhaite la bienvenue!
Montez à bord du train, du bus, du bateau ou du transport autos BLS, embarquez dans la nouvelle ère de la gazette. Je vous souhaite un agréable voyage et une lecture passionnante.
Markus Hügli
Rédaction gazette