Abonnement général (AG)

AG Adultes

Voyagez gratuitement partout en Suisse

Vous avez plus de 25 ans et souhaitez voyager facilement avec les transports en commun partout en Suisse? Alors l’AG Adultes est fait pour vous. Les femmes de plus de 64 ans et les hommes de plus de 65 ans peuvent bénéficier d’un tarif réduit avec l’AG Senior.

Si l’un des membres de votre famille qui partage votre foyer possède déjà un AG règlementaire, l’AG Duo peut s'avérer plus intéressant pour vous. Et si plusieurs membres de votre famille détiennent déjà un AG, nous vous recommandons l’AG Familia.

Vous pouvez acquérir l’AG Adultes en toute simplicité dans la boutique en ligne ou sur sur l’application BLS Mobil.

Avantages

  • Mobilité illimitée
    Voyager aussi souvent et aussi loin que vous voulez, sans frais supplémentaires.

  • Flexibilité et confort
    Voyagez quand vous voulez sans avoir à réserver et valider de billet au préalable.

  • Économie
    Si vous voyagez fréquemment, l’AG peut vous faire réaliser des économies.

  • Réductions supplémentaires
    Sur l’entrée à des événements ou des musées, par exemple.

Prix de l’AG Adultes

Paiment annuel  
1ère classe
2ème classe
CHF 6520.00
CHF 3995.00
Paiment mensuel  
1ère classe
2ème classe
CHF 565.00
CHF 355.00
Acheter

Vente et paiement

En ligne

Vous pouvez acheter l’AG Adultes en toute simplicité dans la boutique en ligne ou sur l’application BLS Mobil. Pour cela, vous devez indiquer votre numéro de client (000-000-000-0). Si vous n’en avez pas encore, une vérification de votre identité aura lieu en ligne lors de votre premier achat. Vous aurez besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité, d’un smartphone avec appareil photo et d’une photo d’identité récente, de bonne qualité et au format numérique.foto.

Points de vente

Vous pouvez également vous procurer l’AG Adultes auprès de votre centre de voyages BLS ou au guichet d’un point de vente des transports publics. Dans ce cas, munissez-vous de votre SwissPass. Si vous n’avez pas de SwissPass, veuillez apporter une photo d’identité récente au format papier ou numérique ainsi que votre passeport ou votre carte d’identité.

Paiement annuel ou mensuel

Vous pouvez régler l’AG Adultes une fois par an ou par mois. En cas de paiement mensuel, vous pouvez résilier l’AG à tout instant une fois la période contractuelle minimale de six mois écoulée. En cas de paiement annuel, vous réalisez au moins CHF 20.00 d’économie par mois.

Renouvellement automatique

Lorsque vous achetez un AG, vous concluez un contrat à durée indéterminée. Cela signifie que votre abonnement est prolongé automatiquement d’un an ou d’un mois sur votre SwissPass, suivant la durée de validité choisie. Deux mois avant son expiration, vous recevrez un rappel indiquant la dernière date de résiliation possible. 

Vous pouvez également demander un rappel supplémentaire par e-mail ou SMS sur swisspass.ch.

Période contractuelle minimale

Chaque AG est assorti d’une période contractuelle minimale de six mois, quelle que soit la fréquence de paiement choisie. Ensuite, vous pouvez décider de poursuivre votre abonnement ou bien de le résilier en respectant un préavis d’un mois avant la fin d’un mois d’abonnement.

Rayon de validité

L’AG Adultes vous permet de voyager gratuitement sur tout le réseau de BLS et de la plupart des autres compagnies ferroviaires suisses, mais aussi sur les bateaux, dans les cars postaux et dans les transports urbains. Il y a toutefois quelques exceptions et restrictions; aussi, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur le rayon de validité avant votre voyage.

Réductions supplémentaires

Un abonnement général vous fait profiter de réductions et rabais intéressants:

  • Vous bénéficiez d’un rabais pouvant atteindre 50% ou d’autres avantages (bons d’achat, boisson gratuite, etc.) pour un grand nombre d’offres de loisirs, telles que des événements, des entrées au musée, etc. Le mieux est de vous renseigner directement auprès du prestataire.
  • Un AG vous permet d’acheter un abonnement Park+Rail et de stationner votre voiture directement à la gare..
  • Économisez CHF 5.00 sur la location courte durée de vélos chez Rent a Bike.
  • Changez de l’argent gratuitement dans les centres de voyages BLS.
  • Vous bénéficiez de 15% de rabais si vous louez une voiture ou un véhicule utilitaire en Suisse avec Europcar.
  • Découvrez les offres de loisirs passionnantes et les produits attrayants des partenaires SwissPass Plus.
  • Si vous êtes titulaire d’un AG 1ère classe et disposez d’un titre de transport international valable, vous avez accès aux salons d’affaire de Railteam avec des boissons gratuites, une connexion Wi-Fi et un guichet séparé.

FAQ – Foire aux questions

Que faire si je n'ai pas encore de SwissPass?

SwissPass - une carte pour tout.

Dès que vous achetez un abonnement général ou demi-tarif, vous recevez automatiquement une carte SwissPass. Il vous suffit d’une carte d’identité en cours de validité (ou d’une autre pièce d’identité officielle) et d’une photo d’identité récente. Désormais, quand vous achetez pour la première fois un abonnement dans la boutique en ligne de BLS vous pouvez également confirmer votre identité en ligne en quelques minutes sans devoir passer par le point de vente.

Dans quel délai recevrai-je mon AG?

Vous avez déjà un SwissPass?

L’AG enregistré sur votre SwissPass est valable dès le premier jour de validité

S’agit-il de votre premier SwissPass?

La livraison de votre AG sur le SwissPass prend une dizaine de jours par la poste. Si vous souhaitez que votre nouvel AG soit valable plus tôt, nous vous ferons parvenir un SwissPass temporaire. En cas d’achat en ligne, vous imprimez le PDF correspondant; en cas d’achat dans un centre de voyages BLS, vous le recevez directement sur place.

Qu’advient-il des abos dont je ne me sers plus?

Si vous choisissez d’acheter un abonnement général, les abonnements dont vous n’avez plus besoin (abonnement demi-tarif, communautaire, de parcours ou modulable) vous sont remboursés au prorata. Adressez-vous à un centre de voyages BLS avec le SwissPass sur lequel votre ancien abonnement est référencé et vous obtiendrez un avoir.

Puis-je déposer/suspendre mon AG?

Si vous n’avez pas besoin de votre AG pendant un certain temps, vous pouvez le suspendre pendant cinq jours consécutifs minimum et 30 jours par année d’abonnement maximum. Il vous suffit de quelques clics pour déposer ou suspendre votre AG sur swisspass.ch.  

L’avoir correspondant aux jours déposés sera déduit de votre prochaine facture de l’AG une fois la période de dépôt terminée. Veuillez noter que ceci n’est possible qu’au bout d’un an pour certains abonnements.

Vous pouvez également suspendre votre AG dans votre centre de voyages BLS ou au guichet d’un point de vente des transports publics. Pour cela, rendez-vous dans un point de vente avec votre SwissPass et indiquez-nous la période de suspension souhaitée. Vous n’avez pas besoin de remettre votre SwissPass; l’AG est bloqué automatiquement et retrouve sa validité à la date souhaitée.

Comment puis-je résilier mon AG?

Que ce soit en paiement mensuel ou annuel, vous ne pouvez résilier l’AG qu’à partir de six mois après le premier jour de validité. La résiliation doit s’effectuer au moins un mois avant la fin d’un mois d’abonnement. En d’autres termes, vous ne pouvez pas demander la résiliation de votre AG avant la fin du cinquième mois de validité. En cas de paiement annuel, les mois que vous n’utilisez pas vous sont remboursés après déduction de frais de dossier de CHF 10.00.

Vous pouvez résilier votre abonnement en quelques étapes sur swisspass.ch. Nous pouvons également prendre note de votre résiliation au guichet ou par téléphone dans un centre de voyages BLS.

Remboursement en cas de résiliation anticipée

Si vous souhaitez résilier votre AG en paiement annuel avant la fin de sa période de validité, les mois non utilisés vous sont remboursés. Le montant du remboursement est calculé sur la base du nombre de mois utilisés, et non du nombre de jours utilisés. 9% du prix d’achat sont déduits pour chaque mois utilisé. De plus, des frais de dossier de CHF 10.00 vous sont facturés.

Exemple

AG Adultes, 2e cl. en paiement annuel CHF 3860.00 
Restitution au bout de 8 mois
CHF 3860.00 moins 8 x 9% soit 347.40

CHF 2779.20
Frais de dossier CHF 10.00
Remboursement CHF 1070.00

L’AG est-il valide pour les téléphériques?

En règle générale, l’AG n’est pas valide pour les trains de montagne purement touristiques, comme celui pour le Jungfraujoch, et vous devez payer un tarif réduit voire le plein tarif. En revanche, l’AG est valide pour la plupart des trains de montagne desservant des zones d’habitation.

L’AG est-il valide pour le bateau?

L’AG vous permet de naviguer gratuitement sur la plupart des grands lacs de Suisse.

Exceptions: lac de Greifen, lac de Lugano, lac de Joux, lac des Brenets, lac de Poschiavo, lac de Sils et lac de Walen.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les dispositions tarifaires des entreprises de transports suisses ici:

Acheter
Aux arrêts
Persönliche Beratung im BLS Reisezentrum
Centre de voyages BLS

Commencez votre voyage dans un centre de voyages BLS en toute facilité.

plus
Vente
BLS Mobil

L’application pour les billets, les abonnements et bien plus encore

Plus
Abonnements
SwissPass

Misez tout sur une seule carte.

plus
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias