Randonnée hivernale Niederhorn–Hohwald–Waldegg
Une randonnée agréable en saison froide
La vue panoramique à couper le souffle sur le scintillant lac de Thoune, les montagnes majestueuses et le Mittelland idyllique font du sentier de randonnée hivernale Niederhorn-Hohwald-Waldegg le plus attrayant de son genre. Le sentier de randonnée bien préparé commence à la station de montagne du téléphérique du Niederhorn et mène le long de la crête du Niederhorn jusqu'aux forêts enneigées de Waldegg.
Sentier de randonnée hivernale
Randonnée
Le téléphérique du Niederhorn vous emmène confortablement du lac de Thoune ou de Beatenberg à votre point de départ sur le Niederhorn. Longez d’abord la crête du Niederhorn, dans la direction de Burgfeld. Profitez du panorama à couper le souffle: la vallée du Justistal s’étend à votre gauche, face aux Alpes bernoises, à droite, qui dominent le lac de Thoune.
Après une descente brève mais raide, et une montée du même acabit, vous arrivez au refuge d’Oberburgfeld. Reposez-vous, et profitez de la vue dégagée sur le trio Eiger-Mönch-Jungfrau.
En redescendant vers la vallée, vous verrez apparaître les premiers groupes d’arbres. Vous traversez alors la forêt enneigée avant d’atteindre Burgfeld Unterberg. Une route sans dénivelé vous ramène dans la forêt, jusqu’au Chüematte. Par un dimanche ensoleillé, profitez-en pour prendre une collation dans un refuge.
À partir de l'alpage de Chüematte, le chemin redescend légèrement direction Hohwald, jusqu’en haut du téléski de Hohwald. Poursuivez votre route sur des pâturages dégagés, avec une vue spectaculaire sur Beatenberg, sur le Niesen et sur un pan du lac de Thoune. Jetez un dernier regard sur le Niederhorn.
Vous voici arrivés à Waldegg, un quartier de Beatenberg. De là, un car postal vous ramène à la station de télécabines de Beatenberg ou à Interlaken Ouest.
Chemin de randonnée
Le chemin de randonnée est bien balisé et signalisé en continu à partir de la station du Niederhorn.
Durée du parcours
3 heures / env. 10km
Remarque particulière
Certaines parties de la piste sont également accessibles en luge. Cela raccourcit la randonnée d'environ une heure et la rend deux fois plus amusante. Les luges peuvent être louées à la station de montagne et rendues à Waldegg. Veuillez noter que la couche de neige n’est pas suffisamment épaisse à proximité du village en aval.
Accessibilité Disponible le 21.12.2024
Ouvert tous les jours du 21 décembre 2024 au 9 mars 2025
Sous réserve de modifications
Prix
Beatenbucht–Niederhorn (aller simple)
- CHF 20.00 Adultes avec le demi-tarif
- CHF 40.00 Adultes
- CHF 20.00 Enfants*
- CHF 33.60 Guestcard
Beatenberg–Niederhorn (aller simple)
- CHF 16.00 Adultes avec le demi-tarif
- CHF 32.00 Adultes
- CHF 16.00 Enfants*
- CHF 25.60 Guestcard
*Profitez en outre de la réduction familiale sur le Niederhorn. Vous ne payez que pour le premier enfant (jusqu'à 16 ans) de la famille, chaque enfant supplémentaire voyage gratuitement. Cette offre est également valable pour la location de luges.
Prix en CHF, TVA incluse / Sous réserve de modifications de prix et de produits
Restauration
Poussez la porte de l’auberge de montagne du Niederhorn. Laissez-vous tenter par ses salles lumineuses et par sa terrasse aguichante. Sinon, prenez une pause en chemin et dirigez-vous vers l’alpage de Chüematte (ouvert uniquement le dimanche par beau temps, renseignements par téléphone au +41 33 841 08 41) ou dans une auberge de Beatenberg.
Niederhornbrunch a lieu les samedis et dimanches de 9h00 à 11h00. Niederhornbrunch
Comment s'y rendre
Ou par bateau depuis Interlaken West, Thoune ou un autre débarcadère, en traversant le lac de Thoune jusqu'au «Beatenbucht».
Le funiculaire et le téléphérique vous emmènent ensuite jusqu'au Niederhorn.
Situation
Contact
- Niederhornbahn AG
- +41 33 841 08 41
- Niederhornbahn www.niederhorn.ch