Astuce de bricolage en extérieur
Des cailloux, du charbon et une idée : la nature nous donne tout ce dont nous avons besoin pour faire une partie de dominos puisés dans le lit de la rivière.
- Récupérer quelques morceaux de charbon d’une aire de grillades.
- Chercher des cailloux plats et allongés qui font entre dix et vingt centimètres de long et qui sont lisses.
- Point, cercle, triangle, croix: tout d’abord, tracer un trait au charbon au milieu de chaque caillou, puis dessiner un symbole sur chaque moitié. (Pour que le jeu fonctionne correctement, il faut prévoir env. six exemplaires de chaque symbole.)
- Une fois qu’une trentaine de cailloux est prête, le jeu peut commencer. Deux équipes, deux tas de cailloux ornés, une surface de terre battue: Le plus jeune enfant commence et pose un caillou au centre. On place à sa suite des pierres ornées du même symbole. Une chaîne se forme peu à peu. L’équipe qui n’a plus le symbole demandé passe son tour. L’équipe qui a pu poser toutes ces pierres en premier a gagné.
Schwarzwasserbrücke – Ricochets, baignades et grillades
Pour attirer les Bernois sur les bords d’une autre rivière que l’Aar, il faut disposer d’atouts convaincants. La Singine et la Schwarzwasser les ont assurément : les visiteurs peuvent en effet passer une journée estivale de rêve dans les profondeurs de la gorge de grès en famille ou en compagnie d’amis.
Plus
Une cascade comme source d’inspiration
Lorsque le bateau en service régulier du BLS part de Brienz en direction de «Giessbach See», la vue s’ouvre sur un authentique miracle de la nature: les chutes du Giessbach font le bonheur des touristes et inspirent autant les écrivains que les compositeurs.
Plus