Schwarzwasserbrücke
Les conseils gourmands, sorties, évènements ...
Les conseils gourmands
- Restaurant zur Schwarzwasserbrücke Si l’on descend du train à l’arrêt Schwarzwasserbrücke, on ne peut pas manquer le restaurant éponyme.
- Restaurant Sternen Taufeld À l’entrée de Niederscherli, le Sternen-Taufeld propose une cuisine italienne à base d’ingrédients frais, dans un cadre convivial.
- Gasthof Lanzenhäusern Assiette « Grasburg » composée de viande séchée et de fromage à rebibes, poisson, cortège de salades au veau... le Gasthof Lanzenhäusern propose une carte très complète, servie dans sa salle principale, sa petite salle et, si nécessaire, sur sa terrasse couverte.
Le conseil de randonnée
- Schwarzenburg–Thörishaus Flânerie le long des ruisseaux : une randonnée d’environ 4 heures et 30 minutes de Schwarzenburg à Thörishaus, à travers les jolies zones alluviales et près du confluent de la Singine et de la Schwarzwasser. Il est possible de se limiter au tronçon Schwarzwasserbrücke–Thörishaus pour lequel il faut compter 1 heure et 20 minutes.
Les conseils pour s’amuser
- Partie de pit-pat Le restaurant zur Schwarzwasserbrücke propose des loisirs peu ordinaires à ses visiteuses et visiteurs : patinoire en hiver, installation de pit-pat en été. Ce jeu fonctionne comme le minigolf mais il se joue sur table.
- Escalade au Büffelfels Si près de Berne et pourtant dans les falaises : au confluent de la Singine et de la Schwarzwasser, le Büffelfels comporte onze voies de 5a à 6c+ et la hauteur de la paroi est de 25 mètres. Après la grimpe, il est possible de se détendre en piquant une tête dans l’eau fraîche et en dégustant des grillades.
Plus d’informations
- Parc naturel Gantrisch
- +41 31 808 00 20
- Naturpark Gantrisch www.gantrisch.ch
Schwarzwasserbrücke – Ricochets, baignades et grillades
Pour attirer les Bernois sur les bords d’une autre rivière que l’Aar, il faut disposer d’atouts convaincants. La Singine et la Schwarzwasser les ont assurément : les visiteurs peuvent en effet passer une journée estivale de rêve dans les profondeurs de la gorge de grès en famille ou en compagnie d’amis.
Plus
Une cascade comme source d’inspiration
Lorsque le bateau en service régulier du BLS part de Brienz en direction de «Giessbach See», la vue s’ouvre sur un authentique miracle de la nature: les chutes du Giessbach font le bonheur des touristes et inspirent autant les écrivains que les compositeurs.
Plus