Train

VUIII – Train navette avec locomotive

Près de 50 ans en service

Les trains VUIII ont été mis en service dans les années 1970. Après presque 50 ans, ils disparaîtront définitivement du paysage ferroviaire à la fin 2021. Ils laisseront la place aux nouveaux trains MIKA. Une consolation pour tous les fans de trains : CFF Historic a repris un train VUIII et veillera ainsi à ce que ce type de train trouve une place appropriée dans le patrimoine historique.

Données générales VUIII – Train navette avec locomotive

  • 9 Nombre d’exemplaires
  • 1973–1975 Mise en service
  • 2021 Mise hors service

6 caisses avec voitures AD/ABS, A, B, B, B, Bt et locomotive Re465 données techniques, équipement

Données techniques

  • 6 Nombre d’exemplaires comp. avec les voitures AD/ABS,A,B,B,B,Bt et locomotive Re465
  • 165 m Longueur
  • 263,0 t Poids
  • 6400 kW Puissance
  • 140 km/h Vitesse maximale

Nombre de places

  • 63 Places assises en 1re cl.
  • 280 Places assises en 2e cl.
  • Sièges rabattables en 2e cl.
  • 31 Places debout en 2e cl. sans espaces de circulation, à 3 pers. au m2
  • 1re cl. ou compartiment à bagages Emplacements pour fauteuil roulant en 1re cl.
  • 1re cl. ou compartiment à bagages Emplacements pour fauteuil roulant en 2e cl.
  • 8 Emplacements pour vélo

Équipement

  • non Entrée surbaissée
  • oui Climatisation
  • oui Chauffage
  • non Information aux voyageurs à l’ext. du train
  • oui Information aux voyageurs à bord du train sonore
  • 6 WC non accessible aux fauteuils roulants
  • non Table à langer aux WC
  • non Vidéosurveillance
  • non Prises pour appareils électroniques 1re et 2e cl.
  • moquette Revêtement de sol en 1re cl.
  • caoutchouc Revêtement de sol en 2e cl.
  • oui Poubelle près du siège
  • non Boîte de collecte de journaux
  • Train Kambly Utilisé pour de la publicité sur tout le train

6 caisses avec Re420 et AD, A, A, B, B, Bt données techniques, équipement

Données techniques

  • 3 Nombre d’exemplaires comp. à 6 caisses avec Re420 et AD, A, A, B, B, Bt
  • 165 m Longueur
  • 263,0 t Poids
  • 6400 kW Puissance
  • 140 km/h Vitesse maximale

Nombre de places

  • 109 Places assises en 1re cl.
  • 210 Places assises en 2e
  • Sièges rabattables en 2e
  • 30 Places debout en 2e cl. sans espaces de circulation, à 3 pers. au m2
  • 1re cl. ou compartiment à bagages Emplacements pour fauteuil roulant en 1re cl.
  • 1re cl. ou compartiment à bagages Emplacements pour fauteuil roulant en 2e cl.
  • 8 Emplacements pour vélo

Équipement

  • non Entrée surbaissée
  • oui Climatisation
  • oui Chauffage
  • non Information aux voyageurs à l’ext. du train
  • oui Information aux voyageurs à bord du train sonore
  • 6 WC non accessible aux fauteuils roulants
  • non Table à langer aux WC
  • non Vidéosurveillance
  • non Prises pour appareils électroniques 1re et 2e cl.
  • moquette Revêtement de sol en 1re cl.
  • caoutchouc Revêtement de sol en 2e cl.
  • oui Poubelle près du siège
  • non Boîte de collecte de journaux

En service tous les jours sur les lignes

Nos trains navettes VUIII ont été en service entre 1973 et 2021. Équipés de sièges confortables, ces trains ont circulé durant leurs dernières années d'exploitation, jusqu'à fin 2021, principalement en tant que RegioExpress entre Berne et Neuchâtel ainsi qu'entre Interlaken Ost et Zweisimmen.
Autres offres
Trains charters
BLS Flirt
RABe 528 – «MIKA»
plus
Train
Re 420 Goldepass bei Oberwil
Re420 – Locomotive
plus
Véhicules historiques
X4085 Kehrichtwagen
Wagon de marchandises X4085
plus
Véhicules historiques
Ce 4/6 307 Dekretsmühle in Frutigen
Ce 4/6 307, «Moulin à décrets»
plus
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias