Monter avec Daniel Wyder
Avec le balayage laser et les filets de protection contre les chutes de pierres, nous protégeons les chemins de fer contre les dangers naturels.
Dès sa construction il y a plus de 100 ans, BLS a veillé à sécuriser au mieux la ligne de montagne. Elle a reboisé de vastes étendues entre Frutigen et Brigue, et ainsi donné naissance à une forêt qui protège le chemin de fer de manière naturelle : la forêt stabilise le sol et retient les avalanches et les roches. Lorsqu’il est impossible de reboiser, nous construisons des dispositifs de protection artificiels. Rien qu’au cours des quatre dernières années, nous avons investi 2,5 millions de francs dans la protection contre les chutes de pierres du côté nord de la ligne, entre Frutigen et Kandersteg. Or, la surveillance de cette dernière est capitale, et nous y avons même consacré un article dans cette édition de la Gazette.
Le Jura et l’Entlebuch, autres destinations de cette Gazette, sont certes des régions moins montagneuses, mais elles n’en regorgent pas moins de passionnants lieux d’excursion. Vous pouvez facilement réserver l’une de vos excursions dans notre boutique en ligne ou demander conseil dans l’un de nos centres de voyages, comme par exemple dans les nouveaux locaux d’Interlaken West.
Je vous souhaite de continuer à voyager en toute sécurité avec BLS. Laissez-vous porter par le magnifique panorama tout au long de la ligne de montagne du Lötschberg!
chef de l’infrastructure BLS, membre de la direction
Un animal sauvage a été écrasé, un talus brûle, un train est arrêté : bien des choses peuvent arriver sur le réseau de BLS. C’est pourquoi l’entreprise assure elle-même une partie de la sécurité, et elle dispose même pour cela de sa propre unité de pompiers.