Clientèle
BLS assume sa responsabilité sociale en tant que prestataire de services de mobilité
Elle développe continuellement l’accessibilité de son infrastructure afin de permettre des chaînes de voyage individuelles et d’atteindre à l’avenir également un haut niveau de satisfaction de la clientèle.

Inclusion sociale
Informations et confidentialité
Dans l’ensemble, les informations fournies par BLS sont jugées très positivement. Cette situation n’a que très peu évolué au fil des ans. Les informations en cas de perturbations dans la circulation des trains sont particulièrement mieux notées que les années précédentes.
Pour assurer le respect de la protection des données, BLS dispose d’une déléguée à la protection des données au sein de l’entreprise. Elle conseille et soutient tous les services de l’entreprise dans le respect des dispositions légales et des directives internes qui se rapportent au traitement correct des données personnelles. En particulier, la déléguée à la protection des données s’assure que le traitement des données à caractère personnel est régulièrement contrôlé et recommande des mesures correctives. En outre, la déléguée à la protection des données élabore des modèles (par exemple pour les contrats ou les évaluations dans le domaine du traitement des données), les met à la disposition des parties prenantes et les conseille sur leur conception. La déléguée à la protection des données tient également la liste de toutes les collectes et de tous les traitements de données à caractère personnel. En outre, elle agit en tant que bureau de communication des violations de la protection des données, en tant que point de contact pour les personnes concernées et en tant qu’interlocutrice des autorités pour les questions relatives à la protection des données.
Sécurité personnelle
L’enquête de satisfaction auprès des client-e-s a également porté sur le sentiment de sécurité. Dans l’ensemble, les client-e-s de BLS se sentent en sécurité. Pour qu’il en soit toujours ainsi, BLS met en œuvre différentes mesures afin de renforcer le sentiment de sécurité de ses client-e-s. Elle a augmenté les effectifs du service de sécurité et renforcé sa présence. Sur le site web de BLS, un assistant numérique est actuellement en cours d’implémentation. Il donne des conseils pour augmenter sa propre sécurité ainsi qu’une aide aux passagers victimes d’agressions.
En ce qui concerne la sécurité, les mises en danger liées aux trains sont en outre un sujet important pour BLS. Celles-ci comprennent les dangers potentiels des trains dus aux autres trains, aux mouvements de manœuvre, aux équipements de travail, aux véhicules routiers, aux obstacles et aux personnes. L’année dernière, le nombre d’incidents de ce type a augmenté, la majorité d’entre eux étant dus à des causes extérieures. Afin de réduire les perturbations causées par les véhicules routiers aux passages à niveau, BLS a installé un système de surveillance de l’espace à un point dangereux connu à Interlaken. Le nombre de mises en danger a ainsi diminué.